28, route de Lavaur 81390 Briatexte Accès clients Menu

La production de fraises dans le Tarn : histoire

Au Jardin des Délices : votre maraîcher en Midi Pyrénées !

Créée depuis 1985, l'entreprise Dassie Raymond spéçialisée dans la vente de fraises et d’asperges a été rachetée en 2010 par Damien Chabot et Baillette Pierre-Louis et devient Au Jardin des Délices.

Diplômés de l'Ecole d'Agriculture Biologique, Damien Chabot et Pierre-Louis Baillette ont repris la production d'asperges vertes et de fraises. Nous proposons des fraises précoces Agathe, Gariguette, Ciflorette et Manille ainsi que des remontantes (été) telles que la Mara des bois ou Charlotte.

Une production raisonnée de fraises et d'asperges dans le Tarn (81)

Damien et Pierre-Louis cultivent fraises et asperges sur 4 hectares à Briatexte depuis 2010. Privilégiant l'absence de traitement chimique, ils préfèrent les solutions alternatives comme les pièges à mouches ou des variétés peu sensible aux maladies.

D'avril à juin, dégustez ces asperges tendres issues d'un terroir atypique composé d'un climat doux et d'une terre argilo-limoneuse. Ces asperges se déclinent en 4 variétés à découvrir au fil des saisons : la Vitalim, la Backlim, la Grolim et I'Avalim.

Les fraises, cultivées en plein champ et sous serres, sont cueillies à maturité. Elle vous garantissent ainsi un goût authentique. Les variétés sont sélectionnées pour leurs qualités gustatives et non leur rendement.

Vous serez surpris de découvrir de délicieuses fraises à robes très sombres ou presque orangées !

Article la dépeche

"C'est leur première saison. Depuis le 1er janvier Damien Chabot, 27 ans, originaire de Charente-Maritime et Pierre-Louis Baillette, 28 ans, originaire de l'Aude, ont repris la production de Raymond Dassié très connue sur les marchés, sous le nom "GAEC Au jardin des délices".

Elle a débuté le 15 avril avec les asperges vertes, auxquelles 2 hectares sont consacrés. En même temps, les premières fraises Agathe, Gariguette, Ciflorette ou Manille sont venus colorer les étalages. En juin, et jusqu'en octobre, c'est la parfumée Mara des bois qui remplit les barquettes. Deux hectares de fraises en production, auxquels il faut ajouter 25 hectares de céréales. Du lundi au samedi, les fidèles clients peuvent se rendre à la ferme, située juste à la sortie de Briatexte, à droite après le rond-point, en direction de Lavaur. Ils sont aussi présents sur les marchés du Tarn, le mardi à Castres et à Rabastens, le mercredi à Castres et à Réalmont, le jeudi et le dimanche à Graulhet, le vendredi à Castres et à Gaillac, le samedi à Castres, à Lavaur et à Rabastens."

 

Vente directe de fraises du Tarn : Au Jardin des Délices

Depuis 2010, Damien Chabot et Pierre-Louis Baillette vous proposent la vente directe de fraises et d’asperges en Midi Pyrénées et vous assure la qualité de produits cultivés. Au Jardin des Délices utlise des techniques de production qui ne sont pas à base de produits chimiques.

Vos producteurs de fraise procèdent à la protection des cultures grâce à des abris. Les fraises, cultivées en plein champ et sous serres, sont cueillies à maturité.

Faites-vous plaisir avec des fraises et des asperges authentiques.  

Où situer vos producteurs de produits locaux en Midi Pyrénées

Parce que votre satisfaction est une priorité, vos producteurs vous proposent la vente directe de fraises et d'asperges dans le Tarn. Ils veillent également à vous assurer des produits frais et de qualité.

Vos producteurs de fraises et d'asperges sont présents sur les marchés du Tarn :

  • Mardi : Saint Paul, Castres, Mazamet
  • Mercredi : Lavaur, Lameilhé, Réalmont
  • Jeudi : Graulhet, Aussilon
  • Vendredi : Castres et Gaillac
  • Samedi : Castres, Lavaur, Mazamet, Albi
  • Dimanche : Graulhet, Gaillac

Pour plus de renseignements ou pour passer une commande, n'hésitez pas à contacter Au Jardin des Délices à Briatexte.